Une mission, un impact mondial :
Avec Too Good To Go, sauvez dès maintenant des aliments au Japon
Communiqué de presse – Zurich, janvier 2026

L'entreprise à impact social Too Good To Go lance désormais son application au Japon. Les débuts asiatiques de l'entreprise commencent à Tokyo. Le lancement démarre avec plus de 80 entreprises partenaires à Shibuya, Shinjuku et Meguro, parmi lesquelles Krispy Kreme Doughnuts, FamilyMart, NewDays et la boulangerie Dream On.
Too Good To Go a annoncé hier son lancement officiel au Japon. Le Japon étant le 21ᵉ pays et le premier site en Asie, l'application sera d'abord lancée avec plus de 80 partenaires dans certaines zones de Tokyo, notamment Shibuya, Shinjuku et Meguro. Parmi ces partenaires figurent des marques connues telles que Krispy Kreme Doughnuts, FamilyMart et NewDays, ainsi que des enseignes locales très appréciées comme la célèbre boulangerie Dream On. Le lancement japonais se distingue par l'introduction d'une nouvelle « fonctionnalité de recherche par gare » qui aide les utilisateurs à trouver des surplus alimentaires à proximité des gares, une solution spécialement adaptée au mode de vie local.
« Le Japon représente une étape majeure dans notre expansion mondiale », déclare Mette Lykke, PDG de Too Good To Go. « Avec sa forte culture de la qualité, du soin et de l'appréciation des aliments, nous voyons une convergence naturelle avec notre mission de réduction du gaspillage alimentaire. Le gaspillage alimentaire est l'un des plus grands défis de notre époque, en particulier dans le contexte du climat et de l'environnement, mais c'est aussi l'un des plus faciles à résoudre. Nous proposons une solution simple, abordable et ludique, et notre application permet aux particuliers et aux entreprises de participer à un véritable changement. Nous sommes impatients de développer ce mouvement avec nos partenaires japonais et notre immense communauté », se félicite Lykke à propos de cette nouvelle expansion.
En 2023, plus de 22 millions de tonnes de déchets alimentaires ont été générés au Japon, dont 4,64 millions de tonnes étaient des denrées encore consommables (ministère japonais de l'Environnement, 2025). C'est pourquoi le Japon s'est fixé des objectifs nationaux ambitieux : d'ici 2030, le gaspillage alimentaire dans les ménages privés doit être réduit de 50 % et dans les entreprises de 60 % (par rapport à l'année 2000).
Too Good To Go souhaite contribuer à ces objectifs en proposant aux entreprises, grâce à son application du même nom, un moyen simple et pratique de valoriser leurs invendus et de les transformer en valeur ajoutée. Les consommateurs en profitent également, car ils peuvent déguster des produits de qualité à un prix réduit et éviter ainsi le gaspillage.
« Nous voulons que les aliments soient consommés comme ils sont censés l'être, c'est-à-dire sur la table des gens. Nous considérons les entreprises et les utilisateurs comme des partenaires partageant un objectif commun », déclare Hiroto Ooka, directeur national de Too Good To Go Japon. « Cette vision s'inscrit dans l'esprit japonais du Sanpo-Yoshi – bon pour les entreprises, bon pour les consommateurs et bon pour la société – et résonne avec le concept « Mottainai », qui prône le respect des ressources », explique Ooka.
Too Good To Go a annoncé pour la première fois en septembre 2025 la création de sa filiale japonaise et la nomination de Hiroto Ooka au poste de directeur national. Cette annonce a été faite lors de la participation de l'entreprise à l'EXPO 2025 à Osaka, où Too Good To Go a rejoint la délégation officielle danoise afin de partager son expertise mondiale en matière de réduction du gaspillage alimentaire et d'apprendre des valeurs culturelles japonaises de longue date en matière d'alimentation et de ressources.
Avec son lancement officiel hier, Too Good To Go étend sa mission et sa portée à 21 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, et continue de croître pour devenir une communauté mondiale qui a déjà sauvé plus de 500 millions de repas du gaspillage.
À propos de Too Good To Go
Too Good To Go est une entreprise à impact social certifiée B Corp qui lutte contre le gaspillage alimentaire à l'aide de différentes solutions. L’entreprise danoise, dont le siège se trouve à Copenhague, est active dans 21 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, totalisant plus de 120 millions d’utilisateurs enregistrés et 180'000 entreprises partenaires dans le monde entier. Depuis son lancement en 2016, plus de 500 millions de Paniers Surprise provenant de boulangeries, supermarchés et restaurants ont déjà pu être sauvés grâce à l'application Too Good To Go. Cela correspond à une réduction de 1,35 million de tonnes de CO2e.
Selon Project Drawdown (2020), la réduction des pertes alimentaires est l’une des mesures les plus efficaces pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Plus d’informations sur www.toogoodtogo.ch
Communiqué de presse: Avec Too Good To Go, sauvez dès maintenant des aliments au Japon.pdf
PDF 10 MB
Contact presse de Too Good To Go Suisse
Service de presse JUNE Corporate Communications
